Chauffe-eau thermodynamique, SAUTER Takhini, 250 litres
Principales caractéristiques
- Marque du produitSAUTER
- Capacité du ballon (en l)250
- Nombre de personnes dans le foyer5
- Hauteur hors tout (en cm)177
- Profondeur hors tout (en cm)64.2
Choisissez votre magasin pour connaitre la disponibilité
Détails du produit
Caractéristiques produits
- Marque du produitSAUTER
- Capacité du ballon (en l)250
- Nombre de personnes dans le foyer5
- Hauteur hors tout (en cm)177
- Profondeur hors tout (en cm)64.2
- Diamètre du ballon (en cm)57.5
- Poids du produit nu (en kg)71
- DestinationSol
- Application compatibleCozytouch
- Protection anticorrosionAnode hybride
- Matière principale sur la masse totale du produitAcier
- Pilotable à la voixNON
- Application compatibleCOZYTOUCH
- Niveau sonore (en dB)54
- Indice de protection (ip)IPX1B
- Technologie utiliséeWIFI
- Garantie (inclut la garantie légale de conformité) (en années)5
- Garantie de la cuve (en année)5
- Garantie de la pompe (en année)5
- Pays de fabricationFrance
- Produit emballé : hauteur (en cm)184
- Produit emballé : largeur (en cm)61
- Produit emballé : profondeur (en cm)61
- Produit emballé : poids (en kg)74.8
- Indication du geste de tri (triman)Non
- EAN3410533960097
- Référence produit82929902
Documents
Avis
Par Alexie le 23 novembre 2024 sur leroymerlin.fr
Bonjour, j'ai acheté ce produit il y a quelques mois maintenant. Nous arrivons dans la période hivernale ! Mon ballon est installé dans mon garage et malheureusement avec le grand froid, il arrive que dans cette pièce nous arrivons entre 0 et 1 degré max. Je remarque que du coup mon ballon chauffe très mal, ou nous devons être à fond a notre robinet pour avoir un peut d'eau chaude. Est ce qu'il est possible de l'isoler avec des bâches spéciale isolation en sachant qu'il y a la grille d'évacuation sur le dessus ?
Par Tiwi le 01 novembre 2024 sur leroymerlin.fr
Le groupe fonctionne pas correctement
Par Manu le 01 octobre 2024 sur leroymerlin.fr
J'ai attendu plusieurs mois afin d'avoir un réel retour, et au vu des autres commentaires, mon constat est le même : N'achetez surtout pas un chauffe eau thermodynamique si vous avez l'option tarifaire électrique heure creuse/heure pleine. Ma facture mensuelle a augmenté de plus de 20%, sans parler du prix d'achat, des pannes éventuelles à venir, le retour sur investissement est totalement inexistant. En effet, avec l'option tarifaire en électricité heure creuse/heure pleine, le chauffe eau traditionnel (j'ai un Sauter également - il est éteint depuis juin) ne va fonctionner que lorsque l'électricité est la moins chère (dans mon cas : la nuit de 2H-7H et l'apres midi : 14H-17H). Hors ce chauffe eau chauffe thermodynamique, fonctionne tout le temps et vous ne pouvez pas le programmer pour n'utiliser que les heures creuse car il faut un minimum 10 heures de fonctionnement en continue (de mémoire) pour le faire fonctionner et cela ne rentre pas des plages horaires des heures creuses. Du coup : augmentation de ma facture... Je l'ai installé en juin : Juin : ce mois n'est pas un référence car les deux chauffes eau ont tourné ensemble le temps que le nouveau chauffe, soit configuré etc Juillet : (chauffe eau traditionnel éteint) : 21% d'augmentation de la facturation Aout : (chauffe eau traditionnel éteint) : 25% d'augmentation de la facturation Septembre : (chauffe eau traditionnel éteint) : 26% d'augmentation de la facturation On est vraiment très loin de leur slogan : "jusqu'à 50% d'économie sur votre facture". Je n'aurais pas imaginer payer un chauffe eau aussi cher pour au final perdre en plus de l'argent chaque mois sans parler des pannes éventuelle à venir. Mon conseil : prenez bien en compte vos options tarifaires chez votre fournisseur en électricité, si vous avez l'option heure creuse/heure pleine fuyez le thermodynamique ! Achetez un simple chauffe eau traditionnel pour quelques centaines d'euros !
Par Momo77 le 02 avril 2024 sur leroymerlin.fr
Très satisfait.
Par Sebdu09 le 05 mars 2024 sur leroymerlin.fr
Après avoir lu les commentaires précédents, j'apporte mon retour d'expérience de quelques mois d'utilisation. En résumé, je pense que le mieux est de le laisser se débrouiller en mode Eco+ : dans ce mode, il apprend de nos habitudes et maintient la température optimale pour économiser de l'énergie, tout en ayant toujours de l'eau chaude à disposition. Ce n'est pas un chauffe-eau conçu pour chauffer à fond en heures creuses et se vider en journée, ce qui n'est pas du tout économique : il est préférable de le laisser maintenir de l'eau à 50-55° en permanence (ça ne consomme que 450W de toute façon, comme bien expliqué par la notice et les réponses). Il ne faut le perturber QUE lorsqu'on a prévu de changer ces habitudes, pour recevoir des invités par exemple. Après il est vrai que l'application Cozytouch pourrait être optimisée (plages de programmation plus pointues, même si je ne suis pas convaincu que cela permette de faire des économies), et surtout rendue plus claire.