Remplacer un joint en silicone
- Budget
- 25 €
- Difficulté
- Débutant
- Durée
- 45 min
Outils
- Cutter
- Spatule
Matériel
- Cartouche de mastic silicone
- Dissolvant à joint ou Enlev’joint
- Chiffon
On vous montre les bons gestes
Changer le joint de silicone de la baignoire, du bac de douche, de l’évier, qui a tendance à ternir et moisir au fil du temps requiert juste d’un bon coup de main pour garantir l’étanchéité et éviter les infiltrations d’eau.
1) Glissez la lame du cutter sous le joint et effectuez des mouvements répétés à la verticale et à l’horizontale pour le décoller.
2) Terminez cette opération en appliquant sur les résidus de joint un dissolvant silicone. Laissez agir quelques instants. Otez les morceaux de joints décomposés, en vous servant d’une spatule. Rincez à l’eau claire et frottez au chiffon les traces éventuelles.
3) Collez un ruban adhésif de chaque côté de l’emplacement du futur joint, en veillant à ce qu’ils soient bien parallèles. Le joint sera ainsi parfaitement régulier.
4) Déposez entre les rubans adhésifs un cordon régulier de silicone à l’aide du pistolet, en poussant le joint plutôt qu’en tirant. Il sera ainsi plus régulier.
5) Lissez doucement le joint avec un doigt mouillé (ou un lisseur à joint), en essuyant au fur et à mesure le surplus. Enlevez les adhésifs et laissez sécher.