Produits et services
Catalogue

Coupe du monde : tout pour être bien installés !

Coupe du Monde : tout pour être bien installés !

La Coupe du Monde, c’est LE grand événement sportif de l’année mais c’est aussi et surtout l’occasion de se retrouver entre amis pour suivre quelques matchs et passer du bon temps chez soi ! Vous avez envie d’inviter du monde chez vous mais vous n’avez pas assez de sièges ? Voici 6 solutions créatives et faciles à réaliser en peu de temps, à moindre frais et 100 % recyclables !

Un banc de supporters en caisses de rangement

Un banc de supporters en caisses de rangement

Récupérez une palette et procurez-vous des caisses de rangement en bois. Une fois que vous les aurez lavées avec de l’eau et du savon noir, séchez-les bien. Les voilà prêtes à être peintes ou vernies : à vous de jouer ! Pour gagner du temps, utilisez un pistolet à peinture. Fixez les caisses de rangement sur la palette. Posez dessus une planche en bois que vous aurez récupérée ou une planche en médium que vous aurez découpée et peinte au préalable. Ajoutez quelques coussins pour rendre le banc plus confortable !

undefined

UN DIY 100% PALETTE DE BOIS !

Comment bien préparer ses planches de palette avant d’attaquer votre DIY ? > Par ici

Une idée renversante avec des étagères !

Une idée renversante avec des étagères !

Vous connaissez sans doute nos étagères MULTIKAZ ?
Très pratiques pour tout ranger, elles peuvent aussi se transformer en banc pour accueillir vos amis. Pour cela, prenez un bloc d’étagères : enlevez les portes et couchez-le à l’horizontal.
Ajoutez des coussins ou fabriquez-en un sur mesure avec de la mousse et un tissu résistant.
Votre banc vous servira aussi de rangement : sacs à main et blousons des invités y seront les bienvenus ! Vous pourrez en plus le réutiliser dans votre entrée pour ranger toutes les chaussures qui trainent ou comme coffre à jouets.

Une balançoire de jardin en palette

Une balançoire de jardin en palette

Si vous avez un arbre dans votre jardin ou une pergola, pourquoi ne pas créer un lit balançoire ? Réalisée à partir d’une palette que vous aurez au préalable lavée à l’eau et au savon noir et sur laquelle vous aurez fixé des crochets et des chaînes (ou des cordes), ajoutez-y un petit matelas et elle sera parfaite pour vos moments de détente bien après la Coupe du Monde !

Un petit fauteuil bohème en cagette

Un petit fauteuil bohème en cagette

Faites un tour au marché du coin et récupérez-y une jolie cagette en couleur ! Ajoutez quelques galettes de chaises pour habiller l’intérieur et voilà un petit siège coloré et facile à déplacer qui donnera une touche très personnelle à votre jardin. Les enfants adoreront !

Une banquette en parpaing

Une banquette en parpaing

Comme un jeu de construction : cette création ne nécessite aucune fixation, ni clous, ni vis ! Vous avez juste besoin de parpaings et de quelques poutres en bois... et d’un peu d’imagination pour choisir la bonne association de couleurs. Effet garanti !

Un touret tabouret !

Un touret tabouret !

Récupérez un touret sur un chantier. Lavez-le à l’eau et au savon noir et si besoin à l’aide d’une brosse. Laissez bien sécher. Poncez pour éviter les échardes. Passez une lasure au pinceau pour le personnaliser. Cousez un coussin dessus pour le style et pour le confort !