5 techniques naturelles pour déboucher son évier
Epluchures, pâtes, sauces, cheveux…
On a souvent tendance à pousser le bouchon un peu trop loin. Alors, pour éviter les éviers bouchés, les douches qui ont du mal à s’écouler et les bonnes odeurs qui s’en échappent… on vous présente vos meilleurs alliés.
02 - Le tuyau d’arrosage : envoyez la pression !
Glissez le tuyau d’arrosage dans votre canalisation ou à son entrée et laissez couler l’eau. N’hésitez pas à effectuer un mouvement de va-et-vient pour déloger plus facilement le bouchon. Attention, soyez modéré sur la pression pour ne pas faire déborder vos canalisations !
- 01- Glissez le tuyau d’arrosage dans votre canalisation
- 02 - Ouvrez l’eau de manière modérée
03 - L’eau bouillante : vous allez le faire fondre
Et oui, rien de tel qu’une eau bouillante pour dissoudre votre bouchon. Utilisez votre bouilloire pour verser l’eau sans vous brûler les pattes et obtenir la température adéquate. Videz-la petit à petit dans votre évier et laissez agir. Reconduisez l’opération pour plus d’efficacité.
04 - Le furet maison
Qui l’eût cru ? Vous avez une arme pour déboucher votre évier dans…votre penderie ! Vous pouvez créer facilement un furet (déboucheur de plomberie) maison à l’aide d’un simple cintre en métal.
05 - Et le plus surprenant...
Le saviez-vous, le marc de café peut aussi être un allié infaillible contre les tuyauteries paresseuses et les mauvaises odeurs. Déposez, de manière préventive, une cuillère à soupe de marc dans votre canalisation et versez-y 1 litre d’eau bouillante. En plus d’empêcher les graisses d’adhérer au tuyau, le marc de café élimine les mauvaises odeurs de canalisation ! Alors, vous reprendrez bien une tasse ?