Produits et services
Catalogue

5 produits magiques pour le ménage des fetes

Vinaigre blanc

Noël, ce ne serait pas vraiment Noël si on ne tachait pas de vin la nappe toute blanche ou si on ne renversait pas un peu de champagne sur le tapis… Mais pas question que ces petits tracas viennent perturber l’ambiance des fêtes ! Alors on zappe la ribambelle de produits ménagers qui font craquer nos placards et on choisit de bons basiques déjà utilisés par nos grands-mères…

Le percabonate de sodium

Le percabonate de sodium

Pour enlever une tache de vin sur une nappe blanche !
Sauce tomate, café, vin… Tout y passe ! Pour ça, faites tremper votre linge pendant 2h dans un mélange de 3L d’eau à 40° avec 2 cuillères à soupe de percarbonate.

Le petit + : ajoutez 1 cuillère à soupe de savon de Marseille avant de mettre en machine. Pas la peine de booster la température, lavez à 30°, comme d’habitude.

La Terre de Sommières

Pour enlever une tache de chapon sur la chaise en tissu Ah, vous vous reconnaissez non ? Eh bien la prochaine fois, pour éviter une 3ème Guerre Mondiale chez tatie Gislaine, sortez votre arme secrète : le détachant à sec Terre de Sommières ! • Enlevez l’excédant de gras ou de liquide à l’aide d’un papier absorbant • Saupoudrez de Terre de Sommiers et laissez agir 2 à 3h minimum. • Frottez et tamponnez délicatement puis aspirez.… et votre facture !

Le vinaigre ménager

Le vinaigre ménager

Pour faire briller la vaisselle

Parce qu’à Noël, c’est bien la seule occasion qu’on a de sortir sa belle vaisselle et son argenterie ! Alors on ne lésine pas sur les moyens et on met le paquet pour tout faire briller : on frotte avec un chiffon imbibé de vinaigre ménager.

Pour vos casseroles en cuivre : frottez avec une poignée de gros sel aspergé de vinaigre.

Le bicarbonate de soude

Pour désincruster le gras de vos poêles

Quand on fait à manger pour 15, de la vaisselle, on en sort, et ça s’entasse très vite dans l’évier. Alors pour ne pas être trop découragé le lendemain matin à la vue de cette immense colonne de plats sales et gras, on saupoudre ses poêles de bicarbonate, on ajoute de l’eau chaude et on laisse agir au moins 15 minutes.
Y’a plus qu’à nettoyer et à rincer !

DÉCOREZ VOS FENÊTRES AVEC DU BLANC DE MEUDON

2 doses de blanc de Meudon + 1 dose d’eau
= une peinture à utiliser directement au pinceau sur vos vitres.

Pour l’enlever ? Un coup de chiffon et c’est tout !

Le savon noir

Pour dégraisser votre four
Après les 15 petits-fours, le plateau de mignardises et le chapon du 25, votre four en a forcément pris un coup pour les fêtes…
Alors pour redémarrer l’année propre et comme neuf, on sort son savon noir ! Mettez un peu de savon sur une éponge puis frottez sur la zone à dégraisser. Rincez à l’eau chaude et tadam, c’est propre !