5 couronnes des rois qui changent
En fleurs d’hiver
Eh oui, une couronne de fleurs même en hiver c’est possible ! Réalisez un tressage végétal dans lequel vous viendrez piquer vos fleurs ou fixez-les sur une base en carton.
Il ne vous reste qu’à trouver des fleurs ou des plantes qui ne craignent pas le froid : bruyère, pensées, primevères, cyclamen, bégonia...
A réaliser le matin des festivités bien sûr, ce type de couronne, vous en doutez, est périssable...
La couronne de tissu
Et si on créait une couronne qui ne finira pas à la poubelle cette année ? Place à du durable, avec le tissu ou la feutrine. Pour une couronne en tissu, on travaille à la façon d’un coussin : on coud une enveloppe de la forme souhaitée que l’on garnit de ouate. Pour la feutrine, à vos ciseaux !
La couronne fluorescente
Vous tirez les rois en soirée ? Créez l’événement en sortant une couronne qui brillera de mille feux…dans la nuit !
Pour cela, il vous suffit de réaliser votre couronne de carton et de la customiser avec de la peinture fluorescente.
Bien entendu vous pouvez aussi le faire directement sur la couronne livrée avec votre galette si elle n’est pas vernie (la peinture n’accrocherait pas). Seule précaution à prendre : penser à faire sécher avant de l’utiliser !
Thème pirates pour un goûter d’enfants
Et si vous conviez des pirates à table ? Naturellement, pas question de tenter de transformer le traditionnel couvre-chef en couronne, ce serait un crime de lèse-majesté. L’idée est plutôt de décorer une couronne de carton de motifs pirates : à vous les têtes de mort, les épées de corsaire et les coffres de joyaux cachés sous un cocotier !
Et la reine dans tout ça ?
Vous avez une ribambelle de nièces ou de cousines à amuser ? C’est le moment de penser à la couronne de la reine.
Un tour dans la salle de bain pour récupérer des bandeaux et des serre-tête qu’on ne met plus, et c’est parti pour un atelier passementerie. On y accroche pompons, strass, velours et autres applications avec de la colle à tissu et le tour est joué !