Produits et services
Catalogue

4 étapes pour rénover vos murs

chambre

Oui, une nouvelle couleur de peinture dans une pièce, ça change tout. Mais pour qu’elle change vraiment tout, il faut que votre mur soit impeccable et sans défaut. Sinon, votre peinture ne va pas bien adhérer et risquera de passer et de s’effacer

  • Étape 1 : préparer sa pièce
    - Recouvrez vos meubles d’une bâche au centre de la pièce.
    - Protégez votre sol (cartons, bâche, plastiques…)
    - Coupez l’électricité
    - Protégez plinthes, tours de fenêtres, angles de plafond et chambranles de portes avec du ruban de masquage
  • Étape 2 : nettoyer les murs
    Enlevez taches de graisse et traces de doigts avec une lessive dégraissante (un produit fongicide pour les moisissures) et une éponge. Lessivez de haut en bas pour éviter les coulures, rincez à l’eau claire et laissez sécher 4h minimum.
  • Étape 3 : réparer les défauts
    Pour les trous et fissures : Agrandissez-les avec un grattoir triangulaire, humidifiez la zone à reboucher, puis appliquez l’enduit avec un couteau à enduire. Poncez ensuite avec un papier abrasif à grain moyen (80).
    - Pour les micro-trous :Appliquez un enduit de lissage de droite à gauche, puis poncez-le une fois sec, dépoussiérez-le avec une éponge humide et appliquez une seconde couche.
  • Étapes 4 : préparer sa surface
    Appliquez la sous-couche sur les angles et bordures avec la brosse à rechampir, puis sur les grandes surfaces avec un rouleau : peignez de haut en bas et croisez.

LES BONS OUTILS

  1. LESSIVE

    LESSIVE

  2. ÉPONGE

    ÉPONGE

  3. COUTEAU À ENDUIRE

    COUTEAU À ENDUIRE

  4. ENDUIT

    ENDUIT

  5. ENDUIT

    ENDUIT DE LISSAGE

undefined

zoom sur ... Rouleau ou pinceau ?

  • Adapté pour les grandes surfaces, le rouleau convient pour les murs et les plafonds. Choisissez un rouleau à poils courts pour les surfaces lisses et à poils longs pour les surfaces rugueuses.
  •  Pour dégager les angles ou faire les finitions, préférez un pinceau : un pinceau plat pour les zones peu accessibles, un pinceau à brosse ronde dit « pouce » pour les petites surfaces non planes sans trop de détails (angles, moulures…), ou encore un pinceau nylon pour nettoyer ou dégraisser.