5 jeux d’eau pour remplacer la piscine
La pinata ballons à eau
Il suffit d’un peu de ficelle et de quelques ballons pour avoir dans son jardin un des jeux les plus excitants de l’été ! Les yeux bandés et bâton en main, faites-vous guider à tour de rôle pour faire exploser les ballons !
Le gagnant ? Le plus mouillé, évidemment !
Le gagnant ? Le plus mouillé, évidemment !
Le ventre qui glisse
Vous avez une bâche qui dort dans la remise ? Et bien vous allez vous en servir cet été ! Un peu de shampoing, de l’eau, et voici le grand concours de glissade qui peut commencer !
Le limb’eau
Journée de grosse canicule ? Réinventez le limbo avec un simple tuyau d’arrosage !
Les jets d’eau DIY
Le grand détournement : la bouteille de soda du barbecue d’hier se transforme en un système de jets d’eau incroyable. Quelques trous dedans, un tuyau d’arrosage et un peu d’adhésif (ou un adaptateur raccord femelle-femelle) et le tour est joué ! Les arcs-en-ciel ne vont pas tarder…
L’éponge mouillée
Le jeu consiste à balancer des éponges mouillées le plus proche possible d’une cible. Dessinez la cible à la craie sur votre cour en macadam ou sur votre pelouse à l’aide d’un pochoir et d’une bombe de peinture.
Les enfants peuvent aussi jouer à s’envoyer l’éponge imbibée sans la faire tomber. Le tout, en courant bien sûr. Donnez un gage à l’enfant qui la fera tomber. Rires et éclaboussures garanties !
La course de gobelets au pistolet à eau !
Objectif : faire avancer un gobelet sur une corde à l’aide du jet du pistolet à eau. De la ficelle, des gobelets dont vous aurez percé le fond (près d’un bord).
Chacun sa ligne et c’est parti !
Chacun sa ligne et c’est parti !